Services de financement du commerce international

Une vocation internationale pour vous assister dans le développement de vos activités

Réussir à l’international requiert bien sûr une offre de services ou produits de qualité mais aussi de ne pas en négliger l’environnement financier.

Nos équipes en France et à l’étranger vous proposent une gamme complète de produits et services pour accompagner chaque étape de votre développement quels que soient vos objectifs :
– Conquérir de nouveaux marchés ou vous implanter à l’étranger,
– Optimiser la gestion de vos flux,
– Sécuriser vos transactions,
– Gérer le risque de change,
– Financer votre développement à l’international.

GTB offre aussi bien les produits traditionnels du Trade (Crédit documentaire, garantie internationale et Stand By Letter of Credit) que des solutions structurées en s’appuyant sur l’expertise reconnue de SG CIB en matière d’Export Finance.

Forts de notre puissant réseau international, nous avons su développer un véritable savoir-faire en matière de financement du commerce international.

Vous bénéficiez ainsi d’une relation privilégiée avec l’ensemble des entités du groupe Société Générale à travers le monde avec un point d’entrée unique, pour un traitement harmonisé de vos transactions.

Ancrés dans le tissu économique et social de ces pays, nos collaborateurs vous offrent leur maîtrise des spécificités locales et avant tout, ils vous assurent une écoute et un accueil personnalisé.

Présents dans plus de 50 pays les experts en commerce international de GTB vous ouvrent les portes d’une offre complète dans notre réseau international.

En savoir plus sur notre développement en Asie

Principal acteur des échanges commerciaux internationaux, à l’export comme à l’import, la Chine connaît une demande croissante de ses entreprises pour pouvoir effectuer leurs règlements transfrontaliers en renminbi.

Les autorités chinoises ont multiplié les mesures visant à accélérer l’internationalisation de leur monnaie : extension à tous les exportateurs de l’autorisation d’effectuer leurs opérations transfrontalières en yuans, un élargissement de la marge de fluctuation quotidienne entre le yuan et le dollar américain, décision de développer un nouveau système de paiement international adapté à une compensation transfrontière en renminbi.

Dans un contexte où les perspectives de croissance économique chinoise devraient encourager de nombreux pays et acteurs à recourir à cette devise dans leurs transactions internationales, GTB développe une offre de produits et services en yuans pour contribuer à la réussite de ses clients. Disposant d’équipes Trade chevronnées en Chine, mais aussi en Inde, en Corée du Sud, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, à Taïwan ainsi qu’au Vietnam, nous vous accompagnons dans votre développement en Asie.