Services de change associés

Une sécurité pour vos activités à l'international

La mondialisation et la grande volatilité des marchés financiers rendent essentielles les questions liées au traitement des devises.

Deux sujets principaux s’imposent aux entreprises et aux banques qui opèrent sur les marchés des changes :
– Limiter le risque de change lié à la volatilité constatée sur les devises,
– Bien identifier les circuits de paiement en devise.

Les spécialistes de la salle des marchés de Société Générale vous proposent des solutions sur mesure pour répondre à ces problématiques et construire des solutions adaptées à vos besoins.

Se prémunir contre le risque de change

Qu’il s’agisse d’une traite pour un fournisseur, d’un règlement pour une livraison effectuée hors zone Euro ou de versements de salaires dans des devises « exotiques », le risque de change s’appréhende à chaque étape de la chaîne de production.

Afin de vous prémunir contre ce risque de perte de valeur, nous avons créé une gamme très large d’instruments de couverture du risque de change vous permettant d’éliminer ou de limiter, selon vos objectifs de gestion, les variations des cours des devises.

Des opérations de change à terme classiques aux opérations structurées les plus complexes, nos experts disposent d’un ensemble de produits totalement adaptables à votre situation. Ces instruments peuvent être utilisés dans un vaste panel de devises.

La maîtrise des circuits de paiement

Elle est essentielle pour tirer pleinement profit des relations à l’international.

Réduire le nombre d’interlocuteurs, connaître les réglementations en vigueur, profiter des taux concurrentiels, des outils de gestion ou encore simplifier vos processus, sont autant d’avantages que nos experts mettent à votre disposition pour vous assurer une compétitivité accrue et vous donner la garantie de relations fiabilisées avec vos partenaires économiques à l’international.