Toutes
les actualités

16.05.17

Société Générale Global Transaction Banking renforce sa stratégie de développement au Royaume-Uni

Société Générale Global Transaction Banking (SG GTB) a nommé Eric Bayle au poste de Responsable de la direction Global Transaction Banking au Royaume-Uni afin de renforcer sa présence dans le pays.

 

La principale mission d’Eric Bayle, ancien responsable du département Paiements et Cash Management au Royaume-Uni, sera de développer davantage les services de banque  transactionnelle proposés par Société Générale pour offrir aux sociétés et aux institutions financières non bancaires une large gamme de services bancaires leur permettant de gérer et d’optimiser leurs transactions financières et leurs opérations commerciales au quotidien. Les services proposés aux clients nationaux et internationaux au Royaume-Uni comprennent des services de paiement et de cash management, de financement du commerce international et d’affacturage.

 

De plus, Merel Josseaud est nommée au poste de responsable du département Trade Finance au Royaume-Uni. Sous la responsabilité hiérarchique d’Eric Bayle, elle aura pour mission de développer l’offre proposée par Société Générale dans le domaine du financement du commerce international et de l’import/export destinée aux clients basés au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves, notamment le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. Seront mis à la disposition des clients des produits de financement du commerce international tels que les crédits documentaires, les garanties internationales ainsi que des solutions structurées sur mesure.

 

Ces deux nominations prennent effet dès aujourd’hui. Eric Bayle et Merel Josseaud seront basés à Londres.

 

« Le Royaume-Uni est une région très importante dans notre réseau international », assure Benoît Desserre, Directeur de Global Transaction Banking (GTB) chez Société Générale. « Notre objectif est de développer davantage notre clientèle locale en associant, sous la direction d’Eric, notre expérience, notre savoir-faire et nos capacités d’innovation à notre expertise internationale en tant que groupe bancaire de premier ordre. »

 

Active dans plus de 50 pays à travers le monde, SG GTB s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience pour offrir une large gamme de services bancaires commerciaux destinés aux sociétés et aux institutions financières non bancaires, y compris aux sociétés internationales et aux grandes et moyennes entreprises, opérant à l’échelle internationale.

 

BIOGRAPHIES

 

Eric Bayle

 

Eric Bayle débute sa carrière en 1995 en tant que chargé des relations clients pour Bank of America. En 2000, Eric rejoint Mizuho Bank en tant que responsable des relations clients, où il gère un large portefeuille de sociétés françaises du CAC 40. Il rejoint ensuite le groupe Société Générale en 2001, où il occupe le poste de Responsable des relations clients pour les PME et les ETI françaises locales avant d’être nommé en 2005 au poste de responsable commercial de Cash Management pour les entreprises américaines et asiatiques chargé de mettre en place des produits et des solutions de cash management à l’échelle nationale et européenne. En 2010, il déménage à Londres où il est nommé Responsable du département Paiements et Cash Management, poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.

 

Eric est titulaire d’une licence d’économie de l’Université d’Angers et d’un master Banque et finance internationale de la Faculté des Affaires Internationales de l’Université du Havre.

 

Merel Josseaud

 

Merel Josseaud débute sa carrière au sein de Société Générale à Amsterdam en 1989 et occupe, au cours des 20 dernières années, différents postes dans le département Trade Finance couvrant un portefeuille de clients néerlandais et internationaux importants au Benelux, dans les pays scandinaves et au Royaume-Uni, en dehors d’Amsterdam.

 

Merel Josseaud a étudié à la Hogere Economische School d’Amsterdam et est membre de l’Association néerlandaise des banques.

 

COMMUNiQUÉ DE PRESSE

Actualités