Toutes
les actualités

27.10.16

Société Générale crée un point d’entrée unique en France pour les investisseurs chinois

Conséquence de la transformation de son économie vers une économie de services, la Chine, 2ème économie mondiale, accroît ses investissements à l’étranger et renforce les relations de partenariats avec les entreprises.
 
Dans cette perspective Société Générale en France met son dispositif commercial au service des investisseurs chinois en créant à Paris un « Desk Chine » à vocation transversale qui s’appuie sur toutes les expertises du Groupe. Ce « Desk Chine » composé de conseillers commerciaux parlant couramment chinois a pour mission d’accompagner les entrepreneurs chinois désirant investir en France. Sa responsabilité a été confiée à Liliane Lu. Ce desk travaillera dans une approche globale en étroite collaboration avec Societe Generale China pour répondre aux besoins d’investissements de sa clientèle composée de grandes entreprises chinoises publiques ou privées. Il facilitera l’accès à des services adéquats tels que, par exemple, les services de conseil en Fusion & Acquisition, le financement d’acquisition, l’accès aux marchés de capitaux, les opérations de banque au quotidien, et les services financiers spécialisés.
 
Ce dispositif en France vient compléter un réseau de « Desk Chine » déjà mis en place par le Groupe en Afrique, en Europe et en Amérique Latine où les entreprises chinoises sont fortement présentes.
 
La création du « Desk Chine » en France, marque une nouvelle étape de ce développement, qui vise à mieux servir les investisseurs Chinois au moyen des  compétences bancaires du Groupe en France.
 
Biographie :
Liliane Lu, 25 ans d’expérience au sein de Société Générale a passé 5 années au bureau de représentation de Pékin et a rejoint Paris en 1995 pour occuper diverses fonctions, au sein du secteur Asie de la division internationale, puis à la ligne métier financements export où elle a développé des activités internationales, notamment avec la Chine.
 

Actualités