Toutes
les actualités

31.03.17

Société Générale choisit le logiciel HPD pour soutenir son développement d’opérations d’affacturage à l’international

Déploiement d’une solution de financement commercial au sein du réseau bancaire.

 
Société Générale, l’un des tout premiers groupes européens de services financiers, s’est associée à HPD, le leader mondial en solutions de financement du besoin en fonds de roulement et en logiciels de financement de factures, afin de poursuivre la mise en oeuvre de sa plateforme Aquarius dédiée aux
activités d’affacturage international de la banque.
 
Conçue pour favoriser la croissance des activités grâce à la consolidation des relations client/fournisseur, la solution de financement de créances simplifie et standardise les processus, accroît l’efficacité et minimise les risques pour l’ensemble des parties. Cette solution offre une plateforme de traitement évolutive et complète dotée de fonctionnalités multiples en matière de fuseaux horaires, devises, langues, localisations et produits afin de faciliter l’affectation automatique de liquidités, les rapports et analyses en temps réel, ainsi que la gestion des flux.
 
La collaboration de Société Générale avec HPD date de 1993 et a permis le déploiement de la plateforme au sein des entités de la banque en France, Norvège, Serbie, Bulgarie, Maroc, Russie, Allemagne, Cameroun, Côte d’Ivoire et sur l’île de la Réunion. Sa mise en place est aujourd’hui en
cours en Roumanie.
 
L’affacturage a connu une croissance soutenue au cours des dernières années et joue aujourd’hui un rôle de plus en plus important pour le financement à court terme des entreprises. Cette croissance se caractérise non seulement par une augmentation constante du volume des créances cédées, mais aussi par une diversification de l’offre. Grâce à l’assistance technique assurée par HPD, Société Générale est parvenue à s’implanter mondialement dans cette industrie et compte poursuivre son développement via le déploiement progressif de la plateforme auprès de ses entités internationales.
 
Éric Frachon, Directeur Général de la filiale Affacturage et Supply Chain Finance de Société Générale, nous explique : « Forts de notre présence dans 66 pays, le moment est venu pour nous de poursuivre le développement des activités d’affacturage international afin de répondre aux besoins de financement à court terme de notre clientèle, qui compte aussi bien des petites entreprises que des grandes sociétés. La banque collabore avec HPD depuis de nombreuses années et nous avons une entière confiance en notre partenaire technologique et en la capacité de ses équipes à soutenir et renforcer cette activité grâce à leur plateforme Aquarius, leader du marché. »
 
Kevin Day, le PDG de HPD, ajoute : « Nous sommes fiers de cette relation étroite et pérenne construite avec Société Générale. Cet accord ouvre un nouveau chapitre de notre relation et nous sommes très heureux de savoir qu’Aquarius est la plateforme qui servira à accompagner les projets ambitieux de la banque. Nous attendons avec impatience de poursuivre notre coopération avec Société Générale, et d’aider le groupe à développer le financement de créances à l’échelle mondiale. »
 
Communiqué de presse

Actualités