Toutes
les actualités

8.12.14

Nomination d’Eric Frachon au poste de Directeur Général de CGA

Société Générale annonce la nomination d’Eric Frachon en tant que Directeur Général de CGA, filiale d’affacturage du groupe Société Générale. Basé à Paris, il est rattaché à Christian Behaghel, Directeur de la division Global Transaction Banking au sein de Société Générale. Eric remplace Philippe Lepoutre qui est nommé Directeur de Global Payment Services.

 Eric Frachon a en charge le développement de CGA, avec comme principaux objectifs la promotion de l’activité d’affacturage et le développement de l’offre de Supply Chain Finance (SCF).

CGA propose une large gamme de produits pour répondre aux besoins de financement court terme des  PME et des grandes entreprises. Actuellement, CGA compte plus de 5,400 clients dans le monde entier et offre l’accès à une plateforme multidevises, multi-pays, multi-banques pour gérer les besoins des clients en SCF.

 Eric Frachon, 57 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence avec un double Master en Droit International privé et en Banque et Finance. Avec plus de 30 ans de carrière, dont 22 à l’international, Eric a commencé sa carrière chez Renault, où il a travaillé 16 ans sur différents postes de management en France et à l’étranger. En 2000, il rejoint Volvo, aux USA comme Vice-président exécutif finance (Mack Trucks, Inc.), et ensuite en France, où il est nommé CEO et Président des services financiers de Volvo. En 2006, Eric rejoint Société Générale Equipment Finance (SGEF) comme Vice-président exécutif, responsable de la supervision du réseau dans 18 pays et du  lancement de 6 start-up.

Actualités