Toutes
les actualités

27.09.16

Nominations à la direction Global Transaction Banking

Benoît Desserre, est nommé Directeur de Global Transaction Banking et Directeur Adjoint de Global Transaction & Payment Services (GTPS) en remplacement de Christian Behaghel admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il est rattaché à Pascal Augé, Directeur de GTPS.
 
Benoît est remplacé par Aurélien Viry au poste de Directeur des paiements & cash management de GTB. Dans ses nouvelles fonctions, Aurélien est en charge de poursuivre le développement de la ligne métier mondiale des activités de cash management.
 
Benoît a pour principales missions de poursuivre la stratégie de développement de la direction GTB de Société Générale en vue d’accompagner les clients Institutions Financières et Corporate, dans le cadre d’une relation globale. A ce titre, il supervisera directement 4 lignes métiers : corporate cash management, cash clearing/correspondent banking, financement du commerce international et l’affacturage et s’appuiera sur le réseau international du Groupe Société Générale.
 
 
Biographie
 
Benoît Desserre, Directeur Payments & Cash Management
 
Benoît Desserre, 53 ans, diplômé d’un Master en Finance et Gestion, a rejoint le groupe Société Générale en 1989. En 1991, il s’installe à New York puis à Dallas en tant que « senior relationship manager » en charge des grandes entreprises américaines. En 1995, il développe le Département International de « Commodity Finance » à Paris avant d’être nommé Directeur « Commodities et Trade Finance » en Australie. Fin 2003, il rejoint la branche banque de détail en France pour exercer la fonction de Directeur Adjoint Agence Grandes Entreprises de l’agence Paris Etoile Entreprises dont il prendra la direction en 2009, après un passage de deux ans à la direction régionale de Saint Germain-en-Laye. En 2013, il rejoint GTB au poste de Directeur des paiements & cash management.
 
Aurélien Viry
 
Aurélien Viry, 50 ans, diplômé de l’ESCP et de DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières) a intégré l’Inspection de Société Générale en 1990 et a ensuite été nommé adjoint au responsable de la filiale du groupe à Séoul en 1996. En 1999, il devient COO de la zone Nord Asiatique et en 2001, il est nommé COO de la filiale SG Securities pour l’ensemble de l’Asie. En 2003, il revient en France en tant que Directeur du middle office de la division Global Equities and Derivatives. En 2005, il est nommé Directeur Général de GENEFIM, filiale de financement immobilier du groupe. En 2011, il rejoint Komercni Banka, filiale du groupe en République Tchèque, en tant que membre du comité de Direction en charge des risques.
 

Actualités