Toutes
les actualités

22.08.16

Agnès Joly nommée directrice des services de financement du commerce international

Agnès Joly
 
Société Générale Global Transaction Banking (SG GTB) annonce la nomination d’Agnès Joly en tant que Directrice des services de financement du commerce international. Basée à Paris, Agnès est rattachée à Christian Behaghel, Directeur de la division Global Transaction Banking (GTB).
 
Agnès Joly remplace Thierry Roehm, désormais conseiller senior au sein de la division GTB, notamment en matière d’innovation numérique dans le secteur de financement du commerce international. En plus de sa fonction, il représentera Société Générale auprès des organismes bancaires et financiers internationaux.
 
Auparavant Directrice adjointe du même département, Agnès Joly va poursuivre le développement stratégique de l’activité à l’international, avec le soutien du réseau Société Générale, afin de renforcer la position de leader de Société Générale dans les services et le financement du commerce international.
 
Avec une large gamme de produits et services dédiés au commerce international, Société Générale occupe une position dominante sur ses principaux marchés. Le réseau mondial GTB de Société Générale s’étend sur 56 pays et regroupe près de 800 collaborateurs, experts reconnus du trade, au service de ses clients.

  

Biographie
 

Agnès Joly, diplômée d’HEC, spécialité Affaires Internationales, rejoint Société Générale en 1984 en tant qu’ingénieur financier junior pour les Financements Export, puis est promue vendeur de produits dérivés de change dans la division Capital Market. En 1991, Société Générale crée une équipe pour aider les entreprises d’Europe occidentale à établir des partenariats avec celles d’Europe de l’Est. Agnès rejoint cette équipe pour développer l’activité en République Tchèque et en Hongrie. Elle occupe ensuite pendant 4 ans un poste de gestionnaire de carrières au sein de la direction des ressources humaines de la division Capital Market.
 
En 1998, Agnès rejoint la division Financements Export, pour superviser l’activité en Asie, puis devient responsable du desk à Séoul entre 2005 et 2009. Lors de son retour à Paris, elle est nommée responsable d’un portefeuille de clients stratégiques de la banque. Elle rejoint ensuite le département des services de financement du commerce international en mars 2015 en tant que Directrice Adjointe en charge des activités commerciales en France et à l’international.
 

Actualités