Comité
de direction

PASCAL AUGÉ

PASCAL AUGÉ

Directeur de Global Transaction & Payment Services

Pascal Augé est Directeur de Global Transaction & Payment Services depuis mars 2013. Il était précédemment Directeur de Global Transaction Banking depuis 2012 et supervisait les 4 métiers correspondants : corporate cash management, cash clearing/correspondent banking, financement du commerce international et affacturage. Il était à ce titre Directeur Adjoint de Global Transaction & Payment Services au sein de Société Générale.

 

Pascal Augé a débuté sa carrière dans le groupe Société Générale en 1986. Après avoir travaillé pendant neuf ans au service de l'Inspection Générale, il intègre la banque de financement et d'investissement comme responsable adjoint de la division médias et télécoms, puis devient en 1997 responsable adjoint de la région Europe occidentale. En 1998, il prend la direction du Corporate Banking à Londres. Il a ensuite été successivement responsable pays de la banque d'investissement pour l'Allemagne en 2001, puis pour l'Italie en 2005. En 2007, Pascal Augé est nommé directeur des ressources humaines et membre du Comité Exécutif de Société Générale Corporate & Investment Banking. En 2009, il devient responsable de la Région Europe de l'Ouest pour SGCIB.

 

Pascal Augé est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC).

BENOÎT DESSERRE

BENOÎT DESSERRE

Directeur de Global Transaction Banking

Benoît Desserre, 53 ans, diplômé d’un Master en Finance et Gestion, a rejoint le groupe Société Générale en 1989. En 1991, il s’installe à New York puis à Dallas en tant que « senior relationship manager » en charge des grandes entreprises américaines. En 1995, il développe le Département International de « Commodity Finance » à Paris avant d’être nommé Directeur « Commodities et Trade Finance » en Australie. Fin 2003, il rejoint la branche banque de détail en France pour exercer la fonction de Directeur Adjoint Agence Grandes Entreprises de l’agence Paris Etoile Entreprises dont il prendra la direction en 2009, après un passage de deux ans à la direction régionale de Saint Germain-en-Laye. En 2013, il rejoint GTB au poste de Directeur des paiements & cash management.

JEAN-FRANÇOIS MAZURE

JEAN-FRANÇOIS MAZURE

Directeur Cash Clearing Services

Diplômé de l’ESCEM Tours et de l’Université d’Ottawa, Jean-François Mazure rejoint la Société Générale en 1993. Il occupe plusieurs postes à responsabilités au sein de la banque de détail en France, principalement auprès des PME et des grands clients corporates. En 2011, il est nommé Senior Banker en charge d’un portefeuille de clients corporates agroalimentaires, majoritairement dans le secteur coopératif en France. En novembre 2015, il devient co-Directeur de cash clearing services, une des quatre lignes métier au sein de SG GTB.

Aurélien Viry

Aurélien Viry

Directeur Payments & Cash Management

Aurélien Viry, 50 ans, diplômé de l’ESCP et de DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières) a intégré l’Inspection de Société Générale en 1990 et a ensuite été nommé adjoint au responsable de la filiale du groupe à Séoul en 1996. En 1999, il devient COO de la zone Nord Asiatique et en 2001, il est nommé COO de la filiale SG Securities pour l’ensemble de l’Asie. En 2003, il revient en France en tant que Directeur du middle office de la division Global Equities and Derivatives. En 2005, il est nommé Directeur Général de GENEFIM, filiale de financement immobilier du groupe. En 2011, il rejoint Komercni Banka, filiale du groupe en République Tchèque, en tant que membre du comité de Direction en charge des risques.

Eric Frachon

Eric Frachon

Directeur Général Compagnie Générale d'Affacturage

Eric Frachon est, depuis 2014, Directeur Général de la Compagnie Générale d'Affacturage (CGA), filiale à 100% du groupe Société Générale. Il est membre du Comité de Direction de Global Transaction & Payment Services.

 

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et de deux Masters en Droit international privé et en banque/finance, Eric a commencé sa carrière dans le secteur automobile chez Renault où il a été Managing Director en Autriche et aux Pays-Bas. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Volvo aux Etats-Unis avant de devenir Directeur des services financiers sur le site français. Il rejoint Société Générale en 2005 comme Directeur Adjoint de SG Equipment Finance, en charge des activités internationales.

Agnès Joly

Agnès Joly

Directrice des services de financement du commerce international

Agnès Joly, diplômée d’HEC, spécialité Affaires Internationales, rejoint Société Générale en 1984 en tant qu’ingénieur financier junior pour les Financements Export, puis est promue vendeur de produits dérivés de change dans la division Capital Market. En 1991, Société Générale crée une équipe pour aider les entreprises d’Europe occidentale à établir des partenariats avec celles d’Europe de l’Est. Agnès rejoint cette équipe pour développer l’activité en République Tchèque et en Hongrie. Elle occupe ensuite pendant 4 ans un poste de gestionnaire de carrières au sein de la direction des ressources humaines de la division Capital Market.

 

En 1998, Agnès rejoint la division Financements Export, pour superviser l’activité en Asie, puis devient responsable du desk à Séoul entre 2005 et 2009. Lors de son retour à Paris, elle est nommée responsable d’un portefeuille de clients stratégiques de la banque. Elle rejoint ensuite le département des services de financement du commerce international en mars 2015 en tant que Directrice Adjointe en charge des activités commerciales en France et à l’international.