Affacturage et Supply Chain Finance

Pour optimiser votre trésorerie, maîtriser vos risques, accompagner vos fournisseurs et simplifier votre gestion

L’affacturage et le financement du crédit fournisseur présentent bien des avantages pour une relation sécurisée clients/fournisseurs. De par sa vocation internationale, GTB vous permet de les étendre à vos activités à l’étranger.

CGA, filiale à 100% du groupe Société Générale, est l’une des principales sociétés d’affacturage en France et dispose d’une forte présence à l’international. Elle est adhérente au réseau mondial des sociétés d’affacturage Factors Chain International (FCI) et couvre plus de 60 pays pour traiter dans les meilleures conditions les opérations clients à l’export ou à l’import.

Les solutions que nous vous proposons permettent de couvrir l’ensemble des besoins de financement court terme des entreprises, de la TPE jusqu’aux grandes entreprises.

En tant que spécialiste de la sphère des métiers du crédit interentreprises, nous vous offrons 4 principaux services en France et à l’international :
– L’optimisation financière au travers du financement de votre poste Clients et la mise en place de programmes à impact bilantiel,
– La gestion administrative et comptable du poste Clients et son recouvrement,
– La sécurisation de votre développement commercial par la couverture de vos risques clients,
– Le financement du crédit fournisseur (supply chain finance).

Nous disposons d’une gamme étendue, innovante, complète et évolutive, qui s’adapte en permanence aux attentes des entreprises quelles que soient leurs spécificités (activité, réglementations du secteur ou du pays, contexte économique du marché ciblé).

En savoir plus sur la Supply Chain Finance

CGA occupe une place de leader en France sur les métiers de la Supply Chain Finance (SCF).

La SCF (ou reverse factoring) a pour objectif de proposer aux fournisseurs d’un Grand Donneur d’Ordres une solution d’affacturage à de meilleures conditions que celles qu’ils auraient contractées directement. Le fournisseur profite ainsi de la qualité de signature du Grand Donneur d’Ordres et d’une meilleure sécurité apportée aux créances.

La demande pour les services de SCF moins contraignants que les autres modes de financement tant vis-à-vis du Grand Donneur d’Ordres que de ses fournisseur progressent sur le marché français.

CGA se renforce sur ce marché en développant l’offre de produits et de services et en proposant aux corporates des solutions sur mesure.