Toutes
les actualités

13.03.18

Société Générale lance l’offre « eBAM Gestion des Pouvoirs » pour les entreprises

Société Générale lance l’offre « eBAM Gestion des Pouvoirs » après avoir concrétisé des projets pilotes avec plusieurs grands clients.

 

A travers la nouvelle offre, la banque cherche à simplifier la gestion des pouvoirs bancaires des grandes entreprises en les automatisant et en les dématérialisant.

 

L’electronic Bank Account Management (eBAM) permet la transmission des instructions clients par voie électronique à l’aide de protocoles sécurisés et l’intégration des documents juridiques requis. L’ensemble est signé au moyen de la signature électronique SWIFT conçue pour les spécificités de l’eBAM.

 

Les grandes entreprises pourront ainsi adresser leurs procurations bancaires de manière codifiée et automatisée en toute sécurité, évitant ainsi l’utilisation de documents papier et les envois physiques non sécurisés coûteux en temps et en ressources.

 

Avec l’offre « eBAM Gestion des Pouvoirs », les trésoriers s’assurent d’une transmission rapide et sécurisée des documents. De plus, grâce à la traçabilité des échanges, les trésoriers disposeront à tout moment du statut du traitement de leurs demandes.

 

Cette nouvelle offre, développée par les équipes Global Transaction Banking de Société Générale, s’appuie sur les préconisations du groupe de travail interbancaire CGI1 auquel la banque participe activement depuis ses débuts.

 

Toujours à la pointe de l’innovation bancaire et technologique, Société Générale confirme sa volonté d’accompagner ses grands clients avec des nouveaux services développés autour de la dématérialisation.

 

Contact presse : Fanny Rouby +33 1 57 29 11 12fanny.rouby@socgen.com@SG_presse

 

1CGI : Common Global Implementation. Initiative SWIFT, composée de Corporates, éditeurs et banques, permettant aux entreprises d’utiliser une même structure de messages ISO20022 dans leurs interactions avec toutes leurs banques dans le monde pour l’émission de paiements et le reporting sur comptes.

Actualités