Toutes
les actualités

22.03.12

Société Générale a obtenu le renouvellement, pour la 2e année consécutive de la certification « Bank Ready for Corporate Access », accordée par SWIFT*

Société Générale vient d’obtenir le renouvellement, pour la 2e année consécutive de la certification « Bank Ready for Corporate Access », accordée par SWIFT*. Ce label est octroyé aux banques répondant à des critères de disponibilité en matière de prestations bancaires utilisant le réseau SWIFT d’après une liste type. Ce label confirme également que les équipes commerciales de Société Générale sont formées à SWIFTNet, et que les clients disposent de la documentation permettant un accès facile à l’information sur les prestations fournies et leur implémentation. Pour les entreprises à la recherche de partenaires bancaires, ce label leur assure que la banque saura les accompagner dans leur projet.

Le label a été accordé à Société Générale, pour sa solution Sogecash SWIFTNet, principalement utilisée par les entreprises les plus actives à l’international, à la recherche d’une solution unique, standardisée et très sécurisée d’échange avec leur banque, pour gérer leurs flux de trésorerie et leurs flux commerciaux (paiements et encaissements) et récupérer leur relevés de compte.

Société Générale propose le canal d’échange d’informations financières sécurisé SWIFT depuis 2004 et se positionne parmi les leaders mondiaux avec quelque 200 groupes clients utilisateurs.

Au-delà du cash management, le canal d’échanges SWIFT peut être proposé pour d’autres opérations : Société Générale propose à ses clients d’utiliser SWIFT pour les confirmations d’opérations de marché ou d’opérations sur titres, et, depuis peu, pour dématérialiser leurs opérations de trade finance.

Société Générale a l’occasion de présenter ces évolutions aux 600 trésoriers d’entreprise présents à l’événement Universwiftnet, le rendez-vous annuel de « SWIFT pour les entreprises », qui se tient le 22 mars au Palais Brongniart. Pascal Augé, Directeur Global Transaction Banking Société Générale participe à la conférence plénière de 10h, sur « Les trois moments d’un projet de relation bancaire moderne », ouverte à toutes les entreprises ayant vocation à travailler à l’international, quels que soient leur taille et leur métier.

* SWIFT est une coopérative détenue par des membres qui fournit une plateforme, des produits et des services de communication permettant de connecter plus de 10 000 organisations bancaires, établissements financiers et clients professionnels dans plus de 210 pays. SWIFT permet à ses utilisateurs d’échanger des informations financières automatisées et standardisées de façon sécurisée et fiable, réduisant ainsi les coûts, limitant le risque opérationnel et éliminant les manques d’efficacité. SWIFT rassemble également la communauté financière pour travailler en collaboration, déterminer la pratique du marché, définir des standards et discuter de questions d’intérêt commun.

Actualités