Toutes
les actualités

15.04.14

Société Générale : leader en France sur le marché des entreprises ayant une activité a l’international

Société Générale, attentive au Commerce International et à la relation entretenue par les entreprises avec leurs banques, interroge tous les 2 ans, par l’intermédiaire de l’institut d’études et de conseil CSA, des entreprises importatrices et exportatrices*.

Cette année l’étude relève que :

93 % des entreprises exportatrices clientes de Société Générale envisagent de développer leur chiffre d’affaires à l’export dans les 2 années à venir contre une moyenne de 82 % des entreprises exportatrices.

1. Société Générale est leader en ce qui concerne les relations à l’international (tx de pénétration de 28%).

2. Société Générale s’impose sur le commerce international auprès des entreprises importatrices/exportatrices réalisant un volume d’import/export de plus de 50 millions d’euros (tx de pénétration de 54%).

3. Société Générale reste en tête du marché des opérations de financement du poste client à l’export (tx de pénétration de 20%).

4. Société Générale reste leader pour les garanties bancaires internationales (tx de pénétration de 32%).

5. Société Générale se détache de ses concurrents sur les opérations de change (tx de pénétration de 28%).

Cette étude confirme la pertinence de la démarche de Société Générale fondée sur la proximité, l’expertise et l’écoute du client s’appuyant en France sur 800 conseillers de clientèle Entreprise et des experts commerce international, ainsi que sur un réseau dans plus de 50 pays.

Elle est aussi la 1ere banque à proposer « Import/Export Solutions », un site dédié ouvert aux entreprises qui se développent à l’international.

*Etude déclarative menée du 20 janvier au 5 février 2014, par téléphone, auprès d’un échantillon représentatif de 750 entreprises réalisant un CA annuel supérieur ou égal à 1,5M€ et faisant partie des 30 000 premières entreprises exportatrices et / ou importatrices.

Actualités