Activités de correspondent banking

Un réseau international au service des banques et institutions financières

L’internationalisation et la complexité accrues des échanges exigent plus que jamais de disposer des infrastructures, technologies de pointe et expertise d’un prestataire de premier rang.

 

Plus de 1000 institutions financières dans le monde font confiance à GTB pour exécuter une large gamme de transactions financières internationales telles que :
– La tenue de compte en EUR et en devises,
– Le routage des paiements commerciaux et de trésorerie,
– Les paiements et les encaissements, auxquels sont associés des solutions innovantes de reporting et des services spécifiques.

Clearing de trésorerie & Paiements commerciaux

Société Générale est participant direct sur les systèmes de compensation paneuropéens et domestiques dans plusieurs pays.

 

Nous offrons ainsi un accès indirect aux banques qui souhaitent faire l’économie des développements nécessaires à une connexion directe à ce système. Grâce à l’expérience et l’expertise de Société Générale ainsi qu’à son important réseau de banques de détail à l’international, GTB prend en charge le traitement de tous les paiements en EUR, USD, BGN, CZK, DZD, MAD, RON, PLN et RUB, avec de grandes capacités sur les autres devises.

 

Le routage des paiements est assuré indépendamment de leurs caractéristiques ou de leur destination finale grâce à un réseau de correspondants privilégiés qui complète le dispositif propre au groupe Société Générale.

 

Pour le suivi de vos paiements, Société Générale met à votre disposition via un portail unifié son outil de reporting Internet WebClear qui présente les détails de chaque paiement, les statuts et les soldes associés. Vous avez accès à votre facture et à une analyse détaillée des motifs de réparation de vos ordres afin d’en améliorer la qualité.

 

Nos outils WebCheques/SogeCheque vous fournissent également toutes les informations importantes concernant l’encaissement de vos chèques en France ou à l’étranger.

 

Vous pouvez également accéder à un outil en ligne de négociation multidevises.